UN PEU DE MOI

• • •

Bonjour, je m’appelle Arnaud CAILLOU, je viens d’avoir quarante ans et cela fait bientôt 18 ans que je travaille dans l’image. Papa comblé d’une petite princesse née en 2010 et d’un petit bonhomme millésime 2017, je navigue entre Paris, Annecy et Genève afin de réaliser pour mes clients de belles images qui raconteront un peu de la vie de leur entreprise ou immortaliseront les moments forts de leur vie privée. Voici donc, ci dessous, un peu de mon histoire :

Flashback :

J’ai toujours aimé l’image et l’information. Mais si je regarde plus de 20 ans en arrière, je n’aurais pas cru que j’en ferais un jour mon métier. Et pourtant, c’est en pleine guerre d’Afghanistan que je débute dans la presse photo à Paris. Iconographe, retoucheur, responsable de diffusion des sujets dans les médias, l’édition et la publicité, manager d'équipe du « desk », je m’occupe d’abord plus des droits des photographes que de prendre moi même des photos. Après un passage dans deux agences de presse généralistes, c’est au sein de la troisième, que par passion, j’apprends le métier en commençant par couvrir les sujets « news ou « people » que personne ne veut faire.


Avec le temps, beaucoup de travail, des rencontres marquantes dans le milieu et de la pugnacité, je publie mes premières photos et reportages dans de nombreux magazines et obtiens ma carte de presse durant 3 ans. En parallèle, je commence également à avoir mes premiers clients corporate et à couvrir des évènements privés ou des mariages. Ainsi, après 10 ans passés dans la presse française et au vu de son triste déclin économique, je décide de me mettre à mon compte et de créer avec un ami, une petite agence de com’ digitale autour du web, du graphisme, de la photo et de la vidéo. Hélas, cette aventure audacieuse « post crise 2008 » ne décolle pas comme attendu et je suis contraint de fermer ma Sarl.  Je décide alors de me consacrer pleinement à mon activité favorite : la photographie.

Aujourd'hui :

Outre le côté passionnant et "challengeant" de la communication par l’image pour les entreprises, la photographie, c’est aussi la satisfaction de faire plaisir en immortalisant les moments importants de la vie d’une femme, d’un homme ou d’une famille… Alors, si pendant longtemps j’ai scindé ces deux activités, aujourd’hui j’ai décidé de tout regrouper sur un site web, pour vous montrer qu’on peut être polyvalent, créatif et passionné, quelque soient les sujets et les prises de vue que l’on réalise.


Polyvalent donc, et véritable« caméléon », je m’adapte à tout style de clientèle. Vous pouvez autant me trouver en costume lors d’un conseil d’administration d’un grand groupe du CAC 40, qu’en jean basket à la rencontre d’une ONG, pour couvrir un évènement artistique plus « underground » ou immortaliser l’union de deux êtres qui s’aiment.

 

Sans tenir de lourdes "conversations géopolitiques", je parle anglais et espagnol et serais ravi d’accueillir et diriger vos clients, collaborateurs ou amis, venant de pays étrangers.


Mes qualités : dans le travail mais aussi dans la vie, on dit de moi que je suis passionné, créatif, curieux, rigoureux, fiable, ouvert d’esprit et disponible, tout autant dynamique et spontané que patient et discret quand il le faut. J’aime les les belles rencontres, les gens, le contact humain et je sais mettre ma sensibilité et mon empathie au service de mes clients. Généralement, m’essayer, c’est m’adopter ;)


A votre disposition pour vous rencontrer et échanger autour de votre projet photographique.


Bien a vous.
Arnaud

On garde le contact ? Suivez moi sur les réseaux sociaux (cliquez sur l'image)...

L'oeil témoin Réseaux sociaux Linkedin

Suivez moi sur LINKEDIN

L'oeil témoin Réseaux sociaux Facebook

Suivez moi sur FACEBOOK

L'oeil témoin Réseaux sociaux Tweeter

Suivez moi sur TWEETER

©Arnaud CAILLOU / L'Oeil Témoin