design

DESIGN

Le design est un de nos coeurs de métier. Aussi nous pouvons intégrer des créations graphiques uniques pour habiller votre visite virtuelle, et ce sans aucune limitation. A l’inverse, vous possédez déjà une charte graphique: Nous adapterons la visite virtuelle à celle-ci. Votre réalisation sera donc sur-mesure jusque dans les moindres détails. L’interface de votre visite virtuelle sera esthétique et ergonomique. La liberté graphique que nous pouvons insuffler permet de produire une intégration tellement poussée sur une page web que la frontière entre celle-ci et le virtual tour inclus sera indécelable.

En parallèle, il est aussi possible de donner plus de caractère au lieu exposé grâce à la technique High Dynamic Range (ou HDR): différents temps d’exposition seront appliqués aux prise de vues, permettant d’obtenir autant de détails dans les zones sombres que dans les zones claires du lieu.

Exempleexemple de design

contenu media

CONTENU MEDIA

Tous types de médias sont intégrables aux visites virtuelles. Par exemple, nous pouvons ajouter une musique ou de bande sonore à la scène présentée dans la visite virtuelle. Le son peut alors être spacialisé, renforçant l’ambiance et l’immersion, et donc, l’expérience utilisateur.
La visite virtuelle repose sur les technologies du web, notre domaine de prédilection. Sur ce principe, nous sommes en mesure d’intégrer toutes sortes de contenu: Diaporama de photographies, SlideShow, Player PDF, ….
La visite virtuelle devient un réel support de communication, riche et complet pour présenter l’ensemble de votre activité / savoir-faire / produit.

Enfin, nous pouvons proposer l’option Vidéo Ultra Rich Media: Dans ce cas, les éléments présents dans la visite virtuelle s’animent. Le lieu devient alors totalement vivant, offrant à l’internaute une expérience unique.
Grâce à ce concept, il vous sera alors possible de scénariser votre espace en proposant par exemple un guide virtuel accompagnant vos visiteurs web.

Exempleexemple de rich media

technologie

TECHNOLOGIES

Nos visites virtuelles peuvent être disponibles en HTML / JavaScript ou en Flash, et ce, à fonctionnalités égales. Jusqu’alors, la technologie Flash offrait bien plus de possibilités, aujourd’hui, les fonctionnalités HTML5 sont tout aussi vastes.

Nous avons acquis la double compétence dans ces deux technologies.
La conséquence direct de cette double technologie: Nos visites virtuelles sont totalement adaptables sur iPhone / iPad, systèmes qui n’autorisent pas Flash.

Nos visites virtuelles peuvent être aussi REPONSIVE: Non seulement elles peuvent s’afficher sur n’importe quel type de systèmes (ordinateur, tablette, smartphone), mais celles-ci s’adaptent à la taille de l’écran disponible. Ainsi, l’affichage sera toujours optimisé, les zooms sur système tactile notamment pour avoir une meilleure lisibilité ne seront plus nécessaires. L’internaute consultera donc une page web totalement ergonomique. Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter notre rubrique développement de site internet lié au REPONSIVE.

Exempleexemple d'une visite virtuelle en technologie html5

hotspot

HOTSPOTS

Dans le cadre des visites virtuelles, un hotspot est tout simplement une zone interactive signalisée sur la visite virtuelle, depuis laquelle l’internaute peut effectuer une action. Les hotspots peuvent avoir différentes formes tels que:

1 -
Un bouton avec animations
2 -
Une vidéo s’adaptant à la perspective de l’environnement: L’exemple classique de la télévision qui diffuse réellement un programme.


Ces hotspots peuvent alors déclencher l’ouverture d’un diaporama, ou encore changer le point de vue de la visite virtuelle vers un autre. Dans ce cas, la visite virtuelle simule le déplacement de l’internaute au sein de l’espace, avec à l’appui une transition graphique.

Exempleexemple de réalisation hotspots

cms (content management system)

CMS{Content Management System}

Une visite virtuelle peut ne pas être figée. Il est même possible de rendre la mise à jour du contenu ou des hotspots (positions et actions) réalisable par vos soins.
Ainsi, vous aurez en votre possession une visite virtuelle CMS (Content Management System).
Pour plus d’informations concernant la notion CMS, nous vous invitions à consulter notre rubrique SOLUTION WEB.

smo (social media optimization)

SMO{Social Media Optimization}

Pour rendre votre visite virtuelle en un véritable outil de communication moderne, nous avons pensé à y intégrer ce qu’il se fait de mieux en terme d’interactions avec les réseaux sociaux (facebook, google+, twitter, linkedIn, …)
Nous insérons des liens de partage sur les réseaux sociaux, ou encore des vidéos issues de plateforme youtube. Cette intégration se fait selon les normes dictées par les réseaux sociaux et l’utilisation de leur APIs.
Il est aussi possible d’ajouter un formulaire d’inscription à des NewsLetters en corrélation avec de véritables systèmes d’emailing (StreamSend, MailChimp)
Nos formulaire de contact peuvent être typés CRM. Il est alors possible de faire interagir la visite virtuelle avec vos outils CRM dès que ceux-ci sont disponibles via des appels Web Services.

Enfin, nous concevons des jeux axé CRM: Toujours sur le même principe, nous nous ferons un plaisir de laisser parler notre créativité pour concevoir un jeu au travers de la visite virtuelle.
Ce type de système a pour but d’entrainer l’internaute dans une aventure où il pourra y gagner un lot, en contrepartie d’information tels que ses coordonnées, mails. Le but de la visite virtuelle est donc de vous constituer un riche portefeuille de futurs clients

Exempleexemple d'intégration d'outil smo

navigation

NAVIGATION

Il est possible d’intégrer un plan interactif, permettant de se repérer au sein de la visite virtuelle, et de naviguer à travers les différents points de vue qui la constitue.
Au même titre, la navigation peut être enrichie grâce à l’ajout de menus déroulants (contenant textes et / ou photographies).
Grâce à l’option géo localisation (Google map), en temps réel, via les apis de Google, l’internaute pourra réellement géolocaliser vos lieux.
Enfin, si votre auditoire n’est pas la population la plus à l’aise avec les nouvelles technologies, et que pourtant vous désirez leur offrir une immersion de vos lieux, il nous est possible de programmer automatiquement le déplacement de l’internaute au sein de la visite virtuelle.

Exempleexemple de navigation programmée

EN SAVOIR PLUS SUR LES VISITES VIRTUELLES
LES ATOUTS DE LA VISITE VIRTUELLE
La visite virtuelle permet la découverte d'un espace à 360°
LES DOMAINES D'APPLICATIONS
Transformez une simple rercherche d’information en une vente, une réservation.