UN DESIGN ARCHITECTURAL FLUIDE

Situé au coeur du Triangle d’Or à Paris et face au célèbre Parc Monceau, le Centre de Con­férences Capital 8 accueille vos réunions dans un cadre contemporain et chaleureux.

Le site de Capital 8, initialement en flash, nécessitait une refonte totale pour être à l’image de leur centre. Le passage à la technologie HTML était un pré-requis pour s’afficher sur les derniers terminaux mobiles du marché (notamment les terminaux d’Apple).
L’enjeu était de proposer un site aux lignes actuelles, reflet des espaces du centre. La difficulté du développement a surtout été de jouer avec des lignes de fuites diagonales, surtout au niveau des médias (photographies) qui devaient pourtant rester administrables.
Le site propose une navigation riche, variée et possède maintenant un blog, offrant la possibilité à Capital 8 de communiquer sur leur actualité et de mettre à jour régulièrement le site, avec un impact sur le référencement.

www.capital8bysodexo.com
SOBRIETE FONCTIONNELLE ET RESPONSIVE

Gilles Linossier perpétue la tradition familiale d’Antiquaire. Il ouvre une galerie au Louvres des Antiquaires à Paris en 1996.

En janvier 2010, il installe sa galerie au quai Voltaire, dans le Carré Rive Gauche.
Les besoins de la galerie Linossier étaient multiples: avoir un site web sobre et élégant permettant de trier un contenu dense sur plusieurs catégories, offrir un affichage facile d’utilisation et surtout permettre une administration simple d’usage au quotidien.
Concilier ces trois besoins est généralement compliqué: fournir une multitude de fonctionnalités engendre des sites complexes pour l’internaute, et l’administration peut vite devenir confuse.
L’OEIL TEMOIN a profité de ce projet pour pousser encore plus loin l’ergonomie, avec une gestion dite RESPONSIVE: Les pages web s’adaptent automatiquement à l’équipement (desktop, tablette, smartphone) sur lequel elles sont visionnées.

www.galerie-linossier.com
ERGONOMIE DE PHOTOTHEQUE PROFESSIONNELLE

L’agence de Presse généraliste Visual, souhaitait retravailler entièrement le design de son site web (bibliothèque d’images on line) afin d’améliorer nettement le confort d’utilisation quotidien de ses clients (iconographes internationaux de magazines, rédactions TV…). L’usage principal doit permettre d’effectuer des recherches précises dans leur stock d’image.

L’OEIL TEMOIN a travaillé en étroite collaboration avec Propixo (Logiciels de gestion de flux d’images et d’informations) afin de proposer un design attractif, une ergonomie adaptée, tout en respectant les contraintes techniques du logiciel spécifique dédié à la gestion du stock photographique de l’agence.

www.visualpressagency.com